AU-DELÀ DE LA GENÈSE, LA QUÊTE DEL’ÂME : CHAPITRE 6 : HUMANITÉ ET ESPÉRANCE ENVERS LE MONDE POLITIQUE

PLAIDOYER POUR LA CRÉATION D’UNE UNION MONDIALE DE LA SANTÉ ÉCONOMIQUE


Nous vivions jusqu’à l’apparition de l’IA, créée par des humains bienveillants, dans un monde où le savoir était principalement réservé à un cercle fermé de personnes d’une classe supérieure.
Alors que pour faire évoluer l’humanité, il faut faire évoluer l’éducation mondiale.

Pour trouver des personnes qui changent l’avenir du monde, comme Albert Einstein et Marie Curie, il faut laisser sa chance à tous les êtres humains.
Laisser la chance d’avoir accès à une éducation supérieure à chaque être humain intéressé par l’apprentissage.
Apprentissage permettant de faire des recherches par la suite en se posant de bonnes questions.
Bonnes questions pouvant permettre de trouver de bonnes réponses pour faire évoluer le mot humanité.

Tout ne doit pas tourner autour de l’argent et du profit.

C’est en partageant son savoir qu’on peut vivre de notre vivant dans un monde, sur la planète Terre, que l’on pourrait qualifier un jour de PARADIS.

J’ai également inventé une citation sur ce sujet qui, si seulement elle était comprise et connue du monde entier, surtout en politique pourrait faire évoluer le monde et résoudre tous nos problèmes fondamentaux qui permettraient à la Terre d’être un Paradis pour de vrai!

Voici ma citation : TANT QUE POUVOIR ET PROFIT PASSERONT AVANT PAIX ET ÉQUILIBRE LE MONDE IRA MAL.

L’éducation mondiale est comme un atelier de joaillerie, les professeurs sont comme des tailleurs de pierres.
Les élèves sont des pierres naturelles, des pierres semi-précieuses et des diamants, ce n’est que par l’accès à l’éducation au niveau mondial que l’on aura la possibilité de récolter tous ces potentiels et parfois très haut potentiel…

En maternelle, pierre naturelle.
En secondaire, pierre semi-précieuses.
Et c’est à l’université, unis vers cité et pas forcément château, que l’on peut trouver les pierres les plus précieuses.
C’est en donnant la chance à tous les prétendants à l’éducation, de 7 à 77 ans, c’est-à-dire, peu importe l’âge que l’on peut terminer la taille des facettes de toutes ces belles pierres, et quand on a donné sa chance à toutes les pierres qui existent, qui paraissent parfois ou de façon illusoire sans valeur ou semi-précieuses, c’est là que l’on peut avoir la chance de tomber sur un diamant brut et par la taille, par le partage du savoir des professeurs, toutes les pierres peuvent devenir belles et précieuses, et c’est quand on donne sa chance à tous que l’on peut trouver la plus précieuse de toutes ou les plus précieuses de toutes, on peut trouver le diamant, même des diamants, petit ou énorme !

En donnant sa chance à tous, de manière gratuite comme le souhaitait ce cher M. Charlemagne, c’est ainsi que l’on peut trouver, tailler, former des futurs Albert Einstein et Marie Curie, des futurs génies qui tous ensembles permettront de faire évoluer l’humanité avec bienveillance et beauté.

Et pour poursuivre cette métaphore, je vais parler du système de pension, de la retraite bien méritée des travailleurs, qui doit être prise en charge financièrement par les états et non sur les taxes des travailleurs.

Les humains sont censés se reproduire pour créer de la main d’œuvre qu’elle soit manuelle ou intellectuelle.
C’est un droit et un devoir de s’éduquer pour ensuite travailler.
La pension de retraite est un droit en plus d’être nécessaire au financement de la fin de vie des êtres humains.

Un être humain qui vient au monde est une chance pour l’humanité, c’est ce qui fait que l’on continue d’exister.

L’accès à l’éducation fait de chaque être humain, une personne utile pour la société, par le travail qu’elle accomplira durant toute sa carrière.

Un enfant est une pierre naturelle, qui a le potentiel d’être semi-précieuses ou très précieuse, l’éducation peut permettre des merveilles concernant la transformation de cette pierre naturelle.
Une fois toutes les facettes taillées grâce à l’éducation, cette pierre poursuit sa route et n’est pas portée autour du cou d’une princesse, mais est destinée à travailler une très grande partie de sa vie, jusqu’à l’âge légal de la retraite, quand la santé le permet.

Mais le travail n’est pas sans peine, on dit le travail c’est la santé mais ne rien faire c’est la préserver, c’est faux.

C’est faux car ne rien faire n’est pas bon pour la santé, au niveau mental et même physique…

Oui, il faut la santé pour pouvoir travailler et le travail peut user la santé, que ce travail soit manuel ou intellectuel…

Un travailleur grâce à sa précédente éducation a été taillé comme une pierre précieuse, mais cette pierre à force de travailler s’use et peut parfois même casser, car tout travailleur n’a pas toujours la chance d’accéder à l’âge de la pension.
D’où l’expression se tuer au travail !

À partir du moment, pour son bien-être et surtout pour le bien-être de la société, l’être humain doit travailler, parfois même à en crever.
Les états mondiaux doivent assumer le paiement digne et mérité des pensions des personnes qui ont l’âge légal de la retraite.
Surtout que l’argent ça ne pousse pas sur les arbres, l’argent est une successions de chiffres sur des comptes en banque que l’on peut créé en tant que Banque Nationale et j’espère un jour Mondial, sur un simple clavier d’ordinateur…
L’argent ne pousse pas sur les arbres, l’argent ça se crée…

Avant de vouloir se tuer à la tâche pour trouver comment la VIE a émergé sur Terre, que l’on récompense tout simplement le travail par des pensions dignes et méritées pour tout travail exécuté durant sa VIE…

La création monétaire de l’argent pour financer les pensions de retraite au niveau mondial ne serait pas sans contrôle et sans protocole !

C’est un souhait réalisable si un jour, tous les continents mains dans la main, s’unissent et créent ensemble UNE UNION MONDIALE DE LA SANTÉ ÉCONOMIQUE.

Ce n’est pas une utopie, c’est une idée réalisable et permettrait par l’union et la bienveillance de gérer plus facilement et dignement les besoins d’une société en pleine évolution…
En ce qui concerne l’éducation, la sécurité, la recherche médicale, (l’aide sociale sous conditions et contrôles) et les pensions de retraite des travailleurs.

On a bien créé une Union mondiale de la santé qui a prouvé lors de l’épidémie mondiale du covid-19 que c’est mains dans la main qu’on est les meilleurs pour gérer une crise, gérer une épidémie mondiale.

La crise économique mondiale existe actuellement, sinon il n’y aurait pas de guerres, il n’y aurait pas de dettes.
Et en cas de crise, c’est de notre devoir de trouver une solution.
Et ma solution c’est de créer tout d’abord une réelle UNION MONDIALE DE LA SANTÉ ÉCONOMIQUE, élaborée de façon logique et sensée par des experts de la santé économique et dirigeants de ce Monde…

Le plus gros problème dans ce monde c’est l’argent, alors que l’argent ne pousse pas sur les arbres, l’argent se crée.

Les états mondiaux ne devraient pas être les employeurs de tous les travailleurs car il existe le mot indépendance, indépendance importante si on veut vivre dans un monde libre.
Mais cette union mondiale de la santé économique gérerait tout ce qui est censé être à charge de l’état , tout ce qui permet de faire évoluer la société dans la paix, la santé, la sécurité et la dignité.

Mon souhait serait que tous les pays du monde finance grâce à cette union, l’éducation, la recherche médicale, la sécurité, l’aide sociale: (chômage/revenus d’intégration sociale/mutuelle), et bien sûr les pensions de retraite.

J’en suis sûr, tout cela est possible et réalisable quand tous ensemble on se serre les coudes intelligemment, avec bienveillance et compétences !

Je ne vais pas rédiger une réforme car je ne suis pas une expere en Politique, même si je trouve ça passionnant, mais je pose sur la table une idée audacieuse qui pourrait être RÉSOLUTION AIR!

PARTI POLITIQUE UNIVERSEL HUMANISTE

VEUT ÉGALEMENT DIRE

PARTI POUR UNION HUMANITAIRE

Publié par ALICIA DEL VAL Y GARCIA

Bonjour, Je me présente, je m’appelle Alicia Del Val Y Garcia. Je suis simplement passionnée pour le métier de styliste designer, je dessine par loisir en espérant un jour travailler réellement pour la conception d’une collection voir des collections… Je suis infiniment inspirée par ce qu’il y a de plus beau sur terre, la nature. Je me sers de ce site pour exposer quelques exemples de ce dont je suis capable de créer « en tout cas dans le domaine de l’illustration ». Je suis totalement autodidacte que ça soit pour le dessin ou la couture...

Laisser un commentaire