AU-DELÀ DE LA GENÈSE, LA QUÊTE DE L’ÂME : CHAPITRE 3 : LA MORT PERMET LA VIE ÉTERNELLE

DESSIN NOMMÉ : RÉINCARNATION

AU-DELÀ DE LA GENÈSE, LA QUÊTE DE L’ÂME : CHAPITRE 3 : LA MORT PERMET LA VIE ÉTERNELLE

Pourquoi la mort est essentielle…
Il y a plusieurs causes logiques en ce qui concerne la mort de la matière vivante.

En voici quelques-unes.

Non seulement l’immortalité matérielle poserait des défis écologiques insurmontables, comme la surpopulation et la pollution, mais elle mènerait aussi, d’un point de vue existentiel, à l’ennui et la lassitude.

D’où les expressions créées par les humains.
Trouver le temps long, s’ennuyer à mourir et mourir d’ennui…

Beaucoup s’interrogent sur la présence de la maladie et de la mort dans un monde potentiellement créé par une entité bienveillante.

La maladie est probablement la manifestation d’une imperfection inhérente à la matière biologique…

N’oublions pas qu’une addiction à des substances pouvant être toxiques, comme la toxicomanie, le tabagisme, l’alcoolisme par exemple, peut avoir des conséquences nuisibles à la santé pouvant provoquer diverses maladies qui peuvent causer une mort précoce.

Une alimentation trop riche en sel, graisse et sucre peut également avoir des conséquences nuisibles à la santé pouvant provoquer diverses maladies qui peuvent causer également une mort précoce.

La pollution en général par diverses substances également et cætera…

Si l’esprit créateur de l’Univers fait parfois des miracles en ce qui concerne la maladie, lorsque la guérison est inexplicable et qu’on songe alors à cette possibilité…

Il ne peut malheureusement pas faire des miracles pour sauver chacun de la maladie, parce que la maladie est probablement une des cause de la mort par sélection naturelle inévitable, inhérente à la matière biologique et malgré tout nécessaire pour permettre un équilibre de la vie incarnée sur Terre, un équilibre et une suite logique, entre vie incarnée et vie éternelle.

La mort qui se produit un jour, peu importe la cause, (vieillesse, maladie, accident, homicide), est inévitable, et n’est pas forcément un souhait de l’esprit créateur de l’univers.

La mort est une étape nécessaire et logique qui permet l’équilibre de la vie sur Terre.
Elle permet la réincarnation des humains, permet la vie éternelle de l’âme et des esprits des vies incarnées antérieures, même si l’âme embellie par les esprits de ses vies antérieures, sans vie incarnée est éternelle de manière spirituelle.

L’existence de l’âme et de l’esprit composé de l’âme peuvent persister de manière immatérielle…

Mais la vie telle que nous la connaissons sur Terre, concerne en réalité l’incarnation de l’âme créant un nouvel esprit, vies après vies, pour une nouvelle vie incarnée matérielle et cette vie a toujours une date de naissance et une date de décès aléatoire…

L’esprit expliqué de manière philosophique est comme un fruit qui contient une unique graine et sa graine est comme l’âme de cet esprit.
La petite graine qui sommeille en lui, en cet esprit, en ce fruit est aussi l’étincelle de vie qui permet la renaissance, énergie vitale qui permet les premiers battements de cœur, parce que lorsque le fruit meurt et se décompose, sa graine permet la naissance d’un nouveau fruit, d’un nouvel esprit, cette graine est une étincelle de vie…
Cette graine, cette âme garde en elle l’esprit du fruit qui a précédé sa renaissance, vies après vies ad vitam æternam…

La réincarnation c’est le cycle infini de la conception, la naissance, la vie, la mort, en 4 étapes qui se répètent encore et encore indéfiniment…
Comme ce que l’on peut observer de manière scientifique dans la nature en ce qui concerne la flore…

Les quatre saisons : printemps, été, automne, hiver ; la germination, la floraison, la fructification, la mort et les graines peuvent survivre en hiver, ce qui permet la persistance des espèces.

Et les quatre étapes du cycle de la vie incarnée : conception, naissance, vie, mort, re concevoir, renaît sens, re vivre, moue rire, permet la persistance de l’espèce humaine, permet la vie éternelle au véritable jardin d’Eden, au véritable Paradis des humains…

Ils existent plusieurs Paradis et le Paradis des humains concerne le mot humanité…

Humanité, qualité nécessaire pour faire évoluer de manière bienveillante chaque nouvel esprit créé lors de chaque nouvelle incarnation des âmes qui existaient déjà avant l’apparition de la Terre…!

L’âme est un fragment de l’âme de Dieu, c’est ce qu’il y a dès notre conception de meilleur en chacun de nous, c’est cette âme, cette étincelle de vie qui permet la vie, qui permet l’animation du cœur, dès la fusion entre le spermatozoïde et l’ovule.

L’âme est reliée à Dieu, et l’esprit composé de l’âme est relié à la matière…
Car l’âme est immortelle et continue d’exister naturellement indépendamment de sa volonté en outre parce qu’elle est un fragment de Dieu, malgré son libre arbitre et son unicité.
Alors que l’esprit n’oublions pas, composé premièrement de l’âme, est aussi immortel à travers elle, mais rattaché à la vie matérielle.
Et veut généralement continuer de vivre ou rester auprès des vivants…

Le pollen est comme un spermatozoïde de l’homme, seul, il ne permet pas la vie, il lui faut être pollinisé par une abeille, une seule abeille suffit à la pollinisation, cette abeille est comme dans cet exemple l’unique âme qui vient donner l’étincelle de vie au futur fruit, au futur bébé, sa fleur est comme l’ovule de la femme et cet ovule sans ce pollen ne permet pas la vie…
Un spermatozoïde paraît vivant, mais ce n’est pas un corps vivant animé par une âme et doté d’un esprit, l’ovule n’est pas un corps vivant animé par une âme et doté d’un esprit, cette âme errante en attente d’une nouvelle vie incarnée sur Terre se loge dans l’embryon, quand celui-ci est enfin créé lors de la fusion entre le spermatozoïde et l’ovule, et le nouvel esprit commencera à s’épanouir pleinement lors de la naissance du nouveau-né…

Dans la vie beaucoup de choses vont par paire, une femme et un homme nécessaires pour la procréation, une paire de chromosomes X et Y pour l’homme, X X pour la femme, un spermatozoïde et un ovule pour la création d’un embryon, une âme et un esprit pour animer le corps et éveiller la conscience d’un futur nouveau-né…

La mort permet la renaissance de l’âme, permet la vie incarnée sur Terre de façon logique et cyclique, cycles qui se répètent éternellement tant que les conditions matérielles dans l’Univers le permettent, ce qui est observable scientifiquement dans la flore et réellement envisageable dans la faune…



CONCEPTION
NAISSANCE
VIE
MORT

Publié par ALICIA DEL VAL Y GARCIA

Bonjour, Je me présente, je m’appelle Alicia Del Val Y Garcia. Je suis simplement passionnée pour le métier de styliste designer, je dessine par loisir en espérant un jour travailler réellement pour la conception d’une collection voir des collections… Je suis infiniment inspirée par ce qu’il y a de plus beau sur terre, la nature. Je me sers de ce site pour exposer quelques exemples de ce dont je suis capable de créer « en tout cas dans le domaine de l’illustration ». Je suis totalement autodidacte que ça soit pour le dessin ou la couture...

Laisser un commentaire