AU-DELÀ DE LA GENÈSE, LA QUÊTE DE L’ÂME : CHAPITRE 5 : CONFIANCE, BASE DE LA MÉDECINE

AU-DELÀ DE LA GENÈSE, LA QUÊTE DE L’ÂME : CHAPITRE 5 : CONFIANCE, BASE DE LA MÉDECINE

Je vais vous parler un peu de mon prochain projet qui a encore un lien avec la foi : MENDACIUM & MIRACULUM.

Ce livre va raconter mon histoire personnelle, en ce qui concerne les erreurs et/ou fautes médicales.
Sur la différence entre l’erreur qui est compréhensible et pardonnable, même si ce n’est pas sans conséquences…
Et sur la faute qui mérite d’être condamnée par la justice, pour une question morale et pas forcément financière.

Sur les problèmes liés aux erreurs et fautes médicales, qui ne devraient pas être traités et jugés de manière publique.
Car en cas d’innocence avérée et si on accepte le pardon pour les erreurs réelles, il est moralement indigne de faire un procès ouvert au public et médiatisé, parce que si la partie accusatoire a tort, on risque de salir la réputation d’un médecin de façon injuste pouvant provoquer également d’autres conséquences injustes.

Confiance patients/médecin brisée, carrière mise en péril, pertes de revenus…

J’ai vécu plusieurs fautes et erreurs médicales, qui méritaient justice pour que je puisse guérir au niveau psychologique dû au fait d’avoir été victime de fautes délibérées.
Et ce sont les mensonges et ma perte de confiance envers le corps médical qui m’ont fait le plus souffrir, alors que j’ai subi en tout à cause d’erreurs et fautes médicales 5 opérations du pied droit, dont 2 avaient pour but de réparer les conséquences, qui m’ont malgré tout laissée avec des séquelles physiques dégénératives.

Lors de mon deuxième préjudice corporel et moral, conséquence du mensonge de mon chirurgien du second hôpital, le préjudice qui avait été le plus douloureux physiquement et moralement sur toutes les erreurs et fautes médicales que j’avais subies précédemment…

J’ai eu entre autres dans cette longue histoire, une deuxième pseudarthrose non soignée.
Car malgré l’expression orale de mes souffrances, malgré mon état visible suite aux radios effectuées et examinées lors de chaque rendez-vous avec le chirurgien.
Le chirurgien me disait que je n’avais rien, que mes douleurs étaient normales et m’avait finalement remise au travail.

J’ai travaillé avec souffrances et difficultés en tant qu’aide ménagère plus d’un an, alors que j’avais une fracture post-opératoire de matériel d’ostéosynthèse, faisant s’effondrer ma greffe en enfonçant l’un dans l’autre, petit à petit, la partie distale et proximale de mon premier métatarse du pied droit, os littéralement séparé en deux morceaux, qui m’avait provoqué une deuxième pseudarthrose de ce premier métatarse.

Cette pseudarthrose non soignée, non opérée et non immobilisée par un plâtre, malmenée à cause du fait que malgré mes douleurs je travaillais dans cet état, fait que c’est vraiment un miracle que ma fracture se soit consolidée !

Le serment d’Hippocrate empêche parfois les victimes d’erreurs et fautes médicales d’aller en justice, surtout quand le chirurgien accusé est très haut placé dans la hiérarchie médicale…
Car les experts sensés faire un rapport impartial pour relever les fautes et erreurs éventuelles, peuvent mentir et protéger leurs confrères du corps médical à cause de ce serment et risquent encore plus de le faire quand le chirurgien accusé est l’un de leurs amis…
Ce qui était le cas dans mon histoire…

Mentir est un gros problème, mentir ça brise la confiance entre le patient et le médecin, voire même entre le patient et le monde médical, alors que la base de la médecine c’est la confiance, confiance qu’un patient a souvent aveuglément envers son médecin.

Ce livre nommé MENSONGE ET MIRACLE écrit en latin résume mon histoire de victime ayant été mal soignée de manière délibérée par des chirurgiens et qui a guéri par miracle.

Ce livre a pour but de faire comprendre l’importance de la confiance qui ne doit jamais être brisée entre un médecin et un patient.
Il a pour but de prouver la possibilité d’un miracle, preuves par radios, protocoles et photos à l’appui.
Et a aussi pour but d’espérer faire évoluer la loi, en ce qui concerne la justice envers les erreurs et fautes médicales, pour mieux protéger les patients qui en sont victimes, sans oublier qu’il est également important de protéger la réputation des médecins et des professionnels de la santé qui travaillent avec intégrité et compétence.

En faisant les procès à huis clos, sans médiatisation, on protège les 2 parties et encore plus important on protège de manière générale la confiance des patients envers le monde médical.
Car si on rend publiques régulièrement, des accusations pour erreurs et fautes médicales qu’elles soient avérées ou pas, certaines personnes qui l’apprendront pourraient perdre à leur tour la confiance qu’ils ont envers le corps médical en général.

La confiance est la base de la médecine c’est pourquoi le mensonge n’a pas sa place entre un médecin et son patient, car le médecin soigne et la confiance, la foi envers son médecin aide à la guérison.

Publié par ALICIA DEL VAL Y GARCIA

Bonjour, Je me présente, je m’appelle Alicia Del Val Y Garcia. Je suis simplement passionnée pour le métier de styliste designer, je dessine par loisir en espérant un jour travailler réellement pour la conception d’une collection voir des collections… Je suis infiniment inspirée par ce qu’il y a de plus beau sur terre, la nature. Je me sers de ce site pour exposer quelques exemples de ce dont je suis capable de créer « en tout cas dans le domaine de l’illustration ». Je suis totalement autodidacte que ça soit pour le dessin ou la couture...

Laisser un commentaire