MOURIR ENTRAÎNE UNE DIVISION QUI FAIT PENSER À TORT AU MOT DISPARITION

Quand une personne décède on ne fait pas le calcul 1 personne – 1 personne = 0 personne.
Car dans la vie tout ne se calcule pas comme sur une feuille lors d’un cours de mathématique où chez le notaire!
Soustraire une personne à sa vie lors de son décès ne rend pas sa vie passée, son existence, son souvenir à néant, qu’on aimait cette personne oui ou non ne rend pas son souvenir à néant, c’est impossible!!!
Lors d’un décès faire comme dans un calcul, faire moins 1 personne c’est comme faire comme si elle n’avait jamais existé, car mourir n’est pas une soustraction, mourir est une division…
Lors du décès il reste un corps, c’est uniquement ce que l’on voit en général mais l’Esprit (…l’Âme) s’en sépare et comme c’est immatériel ça persiste, ça par exemple ça s’appelle bien une division, mais il n’y a pas que ça qui sera divisé!
Mourir ne peut pas annuler une vie, une existence en faisant simplement le calcul moins 1 personne!
Lorsqu’on procède à l’enterrement ou à l’incinération il restera toujours quelque chose de cette personne, soit le corps qui entrera en décomposition, soit les cendres qui persistent après l’incinération, là encore on peut penser au mot division, mais il restera toujours quelque chose… l’Âme…
Dans la vie, quand quelque chose de matériel existe on ne peut pas le rendre immatériel, seul l’Esprit, l’Âme, le wifi, les ondes… sont immatériels.
Un corps ou un objet laissera toujours une trace matérielle suite à son apparition sur Terre, que ça soit des fragments ou des cendres…
Mourir ne veut pas dire ne plus exister, mourir n’est pas une soustraction, mourir entraîne une division qui fait penser à tort au mot disparition…!
À tort car 1 personne ou simplement le chiffre 1 une fois matérialisé sur Terre ne pourra jamais être totalement anéanti car 1 divisé par 1 million fera toujours un million de fragments, fera toujours 0,000001 !
Que l’on soit divisé en 1 million, en 1 milliard ou plus, il restera toujours le chiffre 1 à la fin du quotient même si ce quotient est du domaine de l’intellectuel!

Publié par ALICIA DEL VAL Y GARCIA

Bonjour, Je me présente, je m’appelle Alicia Del Val Y Garcia. Je suis simplement passionnée pour le métier de styliste designer, je dessine par loisir en espérant un jour travailler réellement pour la conception d’une collection voir des collections… Je suis infiniment inspirée par ce qu’il y a de plus beau sur terre, la nature. Je me sers de ce site pour exposer quelques exemples de ce dont je suis capable de créer « en tout cas dans le domaine de l’illustration ». Je suis totalement autodidacte que ça soit pour le dessin ou la couture...

Laisser un commentaire