Tisane

Anaïs m’a dit vendredi soir qu’elle avait mal à la gorge et qu’elle commençait à avoir le nez bouché.
Ça tombe souvent le week-end c’est choses là lol.
Plutôt que de courir ce matin chez le médecin samedi matin pour un petit virus et payer plus cher parce qu’on est samedi alors qu’un virus est sensé être combattu par notre système de défenses immunitaires naturellement présent dans notre corps, j’ai décidé de lui préparer une petite infusion que j’avais imaginé quand j’avais attrapé le covid 19 en janvier 22.
Quand on a mal à la gorge et au nez c’est souvent accompagné de mucus, glaires jaunâtre comme les sécrétions jaunâtre de l’œil quand on attrape une conjonctivite.
Quand j’étais enfant et que j’avais une conjonctivite ma mère me soignait naturellement grâce aux fleurs de camomille en infusion avec juste de l’eau et oui l’eau ça soigne aussi car l’eau c’est la base de la vie, la base de tout médicament…
Car pour avaler vos pilules déshydratées, il vous faudra toujours un verre d’eau lors de leurs prises pour pouvoir les avaler mais surtout pour qu’elles se dissolvent dans votre estomac pour pouvoir libérer leurs actions.
Donc le 1er ingrédient de mon infusion est de l’eau bouillante.
Bouillante, pourquoi?
Pas juste pour faire fondre le miel que je vais utiliser mais aussi pour purifier l’eau car ce qui tue les bactéries c’est une très haute température.
Ma grand-mère paternelle buvait l’eau du robinet mais pour la purifier elle la faisait bouillir et la filtrait avec un filtre à café avant de la conserver une fois refroidi dans le frigo pour la garder pure et fraîche, eh oui le froid n’est pas sensé rendre malade, ça sert surtout à conservé de façon optimal, ça ne tue pas virus, mycoses et bactéries mais ça ralenti leurs prolifération.
Mon 2ème ingrédient est jaune comme l’infection concerné, c’est la camomille avec son cœur bien pigmenté de jaune, si elle est éfficace pour traiter les sécrétions jaunâtres de l’œil peut-être qu’elle sera efficace pour traiter les glaires et mucus du nez et de la gorge.
Mon 3ème ingrédient est une cuillère à café de miel (du vrai miel), car je sais que le miel a des vertus de guérison, on fabrique des pastilles à sucer au miel pour soulager une gorge irrité et je sais que ça fonctionne car j’ai déjà manger des cuillères à café de miel quand j’étais malade et ça m’avais effectivement fait du bien.
En plus le miel était déjà utilisé en Égypte Antique, la Déesse Isis est parfois représentée vêtue d’une robe avec des broderies en forme d’alvéoles de nid d’abeilles, c’est pas du hasard…
Mon 4ème et dernier ingrédient est jaune comme le centre de la fleur de camomille et comme le miel, c’est du jus de citron, pourquoi j’utilise le citron, parce que tout ce qui pique un peu ou beaucoup en général ça a un pouvoir désinfectant « antiseptique », sauf que le citron a l’avantage d’avoir le pouvoir de parfumer et d’aromatiser contrairement à l’alcool et ça pousse naturellement sur les citronniers.
Tout ce qui est naturel est bon pour la santé et certains aliments ont des vertus de guérison, c’est pourquoi la base de la pharmacologie c’est d’utiliser les plantes médicinales.
On verra si lundi elle va mieux avec 3 infusions par jours.
Et si pas alors lundi elle ira chez le médecin.

Publié par aliciadvyg

Bonjour, Je me présente, je m’appelle Alicia Del Val Y Garcia. Je suis simplement passionnée pour le métier de styliste designer, je dessine par loisir en espérant un jour travailler réellement pour la conception d’une collection voir des collections… Je suis infiniment inspirée par ce qu’il y a de plus beau sur terre, la nature. Je me sers de ce site pour exposer quelques exemples de ce dont je suis capable de créer « en tous cas dans le domaine de l’illustration ». Je suis totalement autodidacte que ça soit pour le dessin ou la couture...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :