La guerre c’est presque comme un jeux d’échec…
On pense à tort que pour remporter le co(n)m.bat il faut envoyer les soldats les plus forts, les plus armés et élaborer une meilleure stratégie.
Les différences entre le jeu d’échec et la guerre, c’est que l’une révèle l’intelligence et l’autre démon.tre la bêt(e).ise.
Quand on gagne une partie d’échec on dit échec et math.
Le jeu d’échec désigne un gagnant.
Par contre la guerre ne désigne que des perdants car quand le co(n)m.bat se CLÔTURE et renforce les FRONTIÈRES entre les HOMMES, c’est toujours échec et math.
Échec, car dès que l’on décide d’entrer en guerre on va droit au mur comme à Berlin, on choisit la division plutôt que l’union.
Math, car dès que le co(n)m.bat se CLÔTURE on compte les MORTS INJUSTES des deux côtés de la frontière imaginaire.
Les vraies frontières réelles et naturelles sont les mers et les océans…
Faire preuve d’intelligence c’est préférer la paix à la guerre, élaborer des stratégies ensembles pour bien vivre ensemble, pour s’unir plutôt que se diviser.
On dit diviser pour mieux régner, cette phrase est injuste car la logique dit que l’union fait la force.
Le rôle des humains sur Terre, c’est NAÎTRE, VIVRE, AIMER, DÉCOUVRIR, MANGER, S’AMUSER, SE REPOSER, APPRENDRE, TRANSMETTRE, ENGENDRER, PROTÉGER, MÛRIR…, NAITRE, VIVRE, AIMER… ○ pour se multiplier, pour peupler le monde, pour évoluer, subsister et s’élever…!
Les guerres ne font que l’inverse, elles divisent, tuent, dépeuplent, créent la migration de masse, cause des crises financières aggravant la pauvreté et la famine,…
La guerre, l’orgueil, la vengeance et la violence vous entraînent vers le bas et crée l’Enfer sur Terre…○
Le meilleur moyen de résoudre un mal.entendu est logique, naturel et gratuit, c’est l’usage de la parole qui vous a été offert car les mots peuvent guérir les maux.
MAL ET DICTION + MAL.ENTENDU = MALÉDICTION!
BIEN DIT + BIEN ENTENDU + BONNE ENTENTE = BÉNÉDICTION.
