L’INTELLIGENCE

L’intelligence n’est pas une question de génétique ou d’hérédité.
L’intelligence ne s’apprend pas.
L’intelligence ça se travaille, ça commence par l’éducation à la maison et ça se poursuit durant la scolarité et ça continue d’évoluer jusqu’à la fin de sa vie.
Car le cerveau est le muscle de l’esprit et son disque dur, plus on s’intéresse à la vie, plus on se pose des questions et plus on trouve des réponses qu’on comprend car la mémoire ne se charge pas toute seule et la compréhension est efficace quand on à de la logique.
La logique c’est comparé, faire des liens et vérifier si c’est juste…
Ce n’est pas intelligent d’apprendre par coeur pour avoir les meilleurs points, ce qui est intelligent c’est de comprendre ce qu’on apprend.
C’est comme ça qu’on évolue et qu’on s’élève………
Je ne suis pas venue au monde en sachant tout faire, tous les jours je me suis posé des questions, j’ai réfléchis, j’ai testé, j’ai cherché, j’ai appris et j’ai trouvé………
J’ai fais des efforts et n’ai pas toujours demandé aux autres de faire ce que je pouvais faire si je me donnais la peine d’essayer………
Un jour quand ma mère a eu les moyens de m’offrir une machine à coudre suite à ma demande, j’ai faillis perdre un oeil car j’ai appris à coudre toute seule, je me suis entraîné sur du papier essuie tout et j’ai testé tout les points, je n’ai cousu qu’une seule robe dans ma vie et c’est la première pièce que j’ai créé jusqu’au bout, c’etait une robe de princesse blanche avec un chapeau pointu et des étoiles dorées, j’avoue c’était une robe pour une petite fille contrairement à la lingerie sexy que j’adore créer tellement ça embellit le corps des femmes………
Dans mes dessins j’ai fais l’erreur de les faires toute mince, à cause de l’endoctrinement sur les critères de beauté, qu’elle conne je suis.
L’important de ne pas trop manger ce n’est pas pour être plus belle mais pour être en bonne santé………
Ensuite j’ai cousus des trucs banals, tentures, bord de jeans, les bords des pantalons de travail de mon frère et c’est là qu’un jour j’ai faillis perdre un oeil.
Je ne savais pas qu’il existait des aiguilles différentes pour chaque type et épaisseur de tissus à coudre.
L’aiguille a cassé sous la pression car les pantalons de travail de couvreur c’est épais et solide, elle a volé vers mon oeil gauche et le bord où l’aiguille avait rompue est venu tapé le coin superieur de l’os zygomatique, 1cm plus haut et c’était pile dans l’iris!
Je l’ai échappé belle, ensuite j’ai fais des recherches je me suis équipé correctement niveau aiguille et heureusement je croise les doigts ça n’est plus arrivé.
J’ai également recouvert un fauteuil complet car le simili n’est pas un produit durable il était tout craqué et pour éviter de le jeter alors qu’il était encore utilisable je l’ai recouvert avec un nouveau similicuir.
J’en profite pour préciser qu’un salon en vrai cuir a une plus longue durée de vie qu’un en similicuir, quand on a les moyens ou avec un peu de privation c’est mieux d’acheter de la qualité qui durera plus longtemps, au bout du compte on y gagne toujours et pour le portefeuille et encore plus pour la planète qui a déjà trop mais vraiment trop de déchets……
L’habit fait le moine, mais le diplôme ne fait pas la sagesse!
PS ARRÊTER VOS RECHERCHE POUR CHOISIR À L’AVANCE QUEL BÉBÉ VOUS AUREZ, INTELLIGENT, BEAU, LES YEUX BLEU EN JOUANT AUX APPRENTIS SORCIER.
L’INTELLIGENCE N’EST PAS UNE QUESTION DE GÉNÉTIQUE OU D’HÉRÉDITÉ, L’INTELLIGENCE ÇA SE TRAVAILLE!
QUAND ON EST IGNORANT ON MANGE LES PISSENLITS PAR LES RACINES, QUAND ON A LA CONNAISSANCE ON REDEVIENT POUSSIÈRE ET ON RENAÎT DE SES CENDRES COMME UN PHOENIX QUI S’ENVOLE DE NOUVEAU!!!!!!!!!
Voilà ce qui se trouve dans le MANUSCRIT DE VOYNICH, C’EST BON OU IL FAUT VOUS FAIRE ENCORE UN DESSIN!

Publié par aliciadvyg

Bonjour, Je me présente, je m’appelle Alicia Del Val Y Garcia. Je suis simplement passionnée pour le métier de styliste designer, je dessine par loisir en espérant un jour travailler réellement pour la conception d’une collection voir des collections… Je suis infiniment inspirée par ce qu’il y a de plus beau sur terre, la nature. Je me sers de ce site pour exposer quelques exemples de ce dont je suis capable de créer « en tous cas dans le domaine de l’illustration ». Je suis totalement autodidacte que ça soit pour le dessin ou la couture...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :